Marc Gélinas

Psychologue

Photo de Marc par MEG 2015Détenteur d’un diplôme de maîtrise en psychologie de l’Université Laval depuis 1991, Marc Gélinas a œuvré en milieu scolaire (tant au primaire qu’au secondaire avec des clientèles diversifiées (trouble d’apprentissage et du comportement, trouble du spectre de l’autisme, TDA-H, déficience intellectuelle, etc.). Parallèlement à sa pratique en milieu scolaire il a également développé une solide expertise en pratique privée tant auprès des clientèles jeunes qu’auprès des clientèles adultes. Il privilégie une approche TCC (thérapie cognitivo-comportementale) en plus de s’inspirer de plusieurs autres techniques de thérapie. Il a également donné de nombreuses formations.

Dernièrement, il a également développé un intérêt pour les PAE, la CSST et les dossiers SAAQ. Il offre aussi des services aux anciens combattants à travers les programmes mis en place par le gouvernement fédéral.

Il a également collaboré à quelques articles dans des revues connues (Yoopa, Moi et Cie) en plus d’avoir participé à la production de documents dont l’un s’est mérité le prix coup de cœur des CSSS du Québec.